top of page

En 2022, TranceMission évolue en Organisme de Formation !

TranceMission est devenu un organisme de formation professionnelle dédié à l’apprentissage des musiques électroniques. Répondant aux critères du nouveau référentiel de qualité QUALIOPI, nos formations sont éligibles aux financements par les Opérateurs de compétences.

logo-Qualiopi-complet.png
Filet-trancemission-long-1080px.png

2 formations

avec Oddwave:

84163078_2938640649514684_46932853977094

Talentueux musicien transportant un riche bagage musical, le marseillais Théo Grozdanic est à l’origine de 3 grands projets de la scène psytrance :  Oddwave, Earthworm et Smooth Criminal. Passionné avant tout, il s’intéresse à la musique sous toutes ses formes, en commençant par jouer dans un groupe de métal et de rap. Compositeur et sound designer acharné, il prend d’assaut la musique électronique, multiplie les créations et compte à son actif plus de 200 dates réalisées à travers le monde entier : Australie, Mexique, Brésil, Japon, Thailand, Allemagne, Portugal, Suisse, UK, Italie, Danemark, Chypre, Irlande…

Son aventure avec la scène psytrance commence en 2013, avec le projet Oddwave : une trance progressive à 135 bpm bien à lui, résonnant sur les plus grandes soirées et festivals français. Membre du label Hadra Records, Théo compose deux albums “X²” et “Life Is a Joke”, plus de 6 EP’s, de nombreuses collaborations avec Maitika, Zeridium, ou Kalki, ainsi que plusieurs tracks devenus iconiques sur des compilations comme “The One Who Knocks”.


Théo poursuit son succès en diversifiant sa musique avec son projet Smooth Criminal : une techno psychédélique aux  ambiances groovy qui le place aussi bien sur le devant des scènes alternatives. Visant à explorer les multiples facettes de l'univers de la techno, le projet intéresse rapidement promoteurs et organisateurs grâce à ses sets progressifs variés et punchy. Il rejoint sous cet alias le label Hadra Altervision Records et compte aujourd’hui 1 EP avec de multiples sorties sur les compilations Tech Tales, les labels Electric Power Pole ou Limonade records.

 

La carrière de Théo atteint de nouveaux sommets avec son dernier projet Earthworm signé sur le label Looney Moon Records : une psytrance puissante et groovy avoisinant les 148 bpm aux textures uniques designées par ses soins. Il entame une nouvelle aventure qui l’amène à jouer sur les  plus grands festivals internationaux comme Ozora, Universo Paralello, MoDem, Noisily, Waldfriëden, Vision of Nexus, Hadra, Reperkusound…

 

Enfin, sa riche expertise dans le milieu de la musique électronique l’a amené à ouvrir son propre studio de mastering “OddWave Studio” et de transmettre son savoir-faire en donnant de nombreux cours à travers les ateliers MAO de Hadra et Transubtil.

Filet-trancemission-long-1080px.png

Ses autres projets

Formation 2023:

image site.png

Cette formation de 5 jours sur le mixage audio professionnel est destinée aux personnes passionnées par la production musicale et l’enregistrement. Vous découvrirez les différentes techniques utilisées pour mélanger les pistes audio de manière professionnelle, et vous apprendrez les techniques de mixage professionnel en condition de home studio. Vous mixerez ensemble batterie, voix, leads piano et guitares pour enfin faire un mixage global de tout un titre. Vous apprendrez comment appréhender le mixage en musique électronique ainsi quelques bases en mastering afin de préparer au mieux notre mix à son étape finale (formats, exports, niveaux, dynamique, supports et stems).

Objectifs

• Comprendre le signal à travers les logiciels et effets de traitements

• Apprentissage de workflow pour appréhender le mixage

• Préparer une session : s’organiser, s’adapter et référencer son écoute

• Découverte des effets classiques de traitement dynamiques de mixage (égaliseurs, compresseurs, clipper, limiteurs, etc.)

• Effets de dimension (reverb, delay, panoramique, etc.) quand et comment les utiliser ?

• Tips & Tricks et techniques créatives

• Mixages acoustiques & électroniques, bases en mastering

Programme

Méthodes pédagogiques : Alternance d’apports théoriques et de mise en situation au travers d’exercices de création sonore, de mixage, etc., exercices d’application individuels, entraînement sur poste de travail personnel et matériels mis à disposition.

Moyens pédagogiques : Support visuel (présentation, vidéos, logiciel) et écoute de bandes audio

Si la formation est complète ou passée, il n'est plus possible de s'inscrire. Cependant, si  nous avons beaucoup de demandes nous pourrons ouvrir une nouvelle session ultérieurement. Merci de nous contacter par mail pour nous informer de votre intérêt

Formation 2022:

La formation vous propose de décrypter les différents usages du design sonore ainsi que les outils nécessaires au travail du signal audio, d’élaborer des designs complexes sur l’interface d’Ableton Live et d’appliquer ces techniques à travers des exercices de composition.

OBJECTIFS 

• Découvrir et maitriser les principes fondamentaux de la synthèse sonore et sa construction.
• Comprendre la structure fréquentielle d’un signal audio.
• Comprendre et maitriser le fonctionnement d’un signal MIDI et d’un synthétiseur. Sculpter la modulation de ce signal par l’analyse de ce qui la construit.
• Maitriser la création sonore (audio, analogique, fm) des différents éléments qui composent une musique avec leurs différents effets et modulations.

PROGRAMME 

Méthodes pédagogiques : Alternance d’apports théoriques et de mise en situation au travers d’exercices de création sonore, de mixage, etc., exercices d’application individuels, entraînement sur poste de travail personnel et matériels mis à disposition.

Moyens pédagogiques : Support visuel (présentation, vidéos, logiciel) et écoute de bandes audio

bottom of page